août 13, 2022

Les séries TV Marvel quittent Netflix :

5/5 - (5 votes)

Dire adieu au contenu Marvel sur Netflix : la série télévisée de la The Defenders quittent le géant du streaming pour de bon.

Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a longtemps déclaré que les histoires racontées dans ces séries ne font pas partie du canon narratif de la série « Je ne suis pas le seul ». dans le MCU. Malgré le retour de Charlie Cox comme le Daredevil hell’s kitchen à l’adresse Spider-Man : No Way Home. Dans ce cas précis, il s’agissait d’un plan de l’acteur, mais pas du personnage.

Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Punisher et The Defenders à partir du 11 février 2022 ont une date d’expiration de leur séjour dans le catalogue Netlix le  28 février 2022.

Par conséquent, de 1er mars 2022 produits Marvel/Netflix n’aura plus de service streaming où les regarder. La question que les fans se posent maintenant est de savoir si les produits de série Marvel se posera sur Disney+.

Charlie Cox (Matt Murdock) dans une scène de « Daredevil » Crédits : Netflix/Marvel

 

Il n’y a actuellement aucune annonce à ce sujet, mais cela reste l’idée la plus fiable, étant donné que Marvel Appartient à Disney. Il y a, cependant, un problème fondamental : toutes les séries de l’Univers de The Defenders sont des contenus pour adultes et contredisent l’idée que les contenus adaptés à tout le monde doivent être placés dans la zone d’ombre de Disney.

Le problème se pose davantage pour les États-Unis qui n’ont pas d’âge sur Disney+, mais ils ont un service de streaming séparé pour les adultes.

Plusieurs hypothèses sont en cours de création sur la manière de rendre ces séries fiables pour  Disney +. La plateforme a développé un contrôle parental très élaborée. Depuis quelques mois Disney+,  communique différemment sur l’inclusion des titres en n’indiquant que l’âge approprié pour ce contenu, ne faisant plus référence au marque intérieurs, ce qui évite le problème du cloisonnement.

Krysten Ritter (Jessica Jones) et Mike Colter (Luke Cage) dans « Jessica Jones » Crédits : Netflix/Marvel

 

La série dans l’univers Marvel/Netflix abordent des thèmes complètement différents de ceux du MCU et avec un ton plus sombre.

Marvel Studios ont un ton beaucoup plus pop et léger, et il en va de même pour la série Marvel présent le Disney+.

L’univers de Défenseurs est complètement à l’opposé, il lui manque cette légèreté et cet air d’espoir, la notion de sauver le monde et toutes les responsabilités qui vont avec. La condition qui anime l’univers entier de The Defenders est la souffrance intérieure des protagonistes.

Pour Disney le plus gros problème est de décider s’il faut intégrer ces séries (ce qu’ils ont déjà filmé) dans l’univers Marvel ou simplement utiliser les personnages et les acteurs pour créer quelque chose de différent. Et c’est peut-être la direction qu’ils prennent, si l’on considère que les Matt Murdoch vu dans le contexte plus « pop » de Spider-Man : No Way Home.

Au départ, il s’agissait d’une tentative d’imitation du MCU en créant un univers de séries télévisées connectées, mais en Netflix. Nous parlons d’une période de l’histoire où Disney n’avait pas l’intention d’entrer sur le marché des streaming et a vu Netflix comme une occasion de plus de produire des séries télévisées.

Il y avait aussi une société de production différente, la Marvel Television qui a produit en collaboration avec ABC Studios e Disney n’avait pas encore acheté FOX. De plus, toutes les séries n’étaient pas parfaitement connectées à l’univers cinématographique, elles étaient souvent affectées par celui-ci, mais la connexion s’arrêtait là.

Maintenant, les choses sont complètement différentes, Marvel Television è Marvel Studios qui est responsable de la production du contenu sériel mondial Marvelet toutes les séries sur Disney+ sont liés à l’univers cinématographique.

Vincent D’onofrio (Kingpin) dans une scène de « Hawkeye » Crédits : Disney +

 

Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, The Punisher, Luke Cage et The Defenders entre-temps été annulées par Netflix en 2018, provoquant la surprise des fans.

L’entrée de ces personnages dans l’univers cinématographique fait depuis longtemps l’objet de rumeurs, mais l’accord avec Netflix n’a pas permis cela. Les personnages des séries Netflix ne peuvent être utilisés dans d’autres contextes que trois ans après leur annulation.

En 2021, Marvel Studios a montré les premiers signes d’intégration de certains personnages tels que le Matt Murdoch par Charlie Cox sur Spider-Manet nous avons également vu le Kingpin par Vincent D’Onofrio toujours par Daredevil , à l’adresse Hawkeye . L’intégration a commencé l’année dernière, et cette nouvelle ne fait qu’alimenter l’espoir des fans d’une redémarrer o suite de l’univers Netflix.

Les Studios Marvel ont toujours montré qu’ils avaient un plan pour tout. Seul le temps nous dira si nous verrons la Défenseurs une fois de plus.

Alexandre

Je suis fan des séries TV, films, et actualités du net

Voir tous les articles de Alexandre →