se moucher après rhinoplastie

Tout savoir sur la rhinoplastie

Rate this post

Quand se moucher après rhinoplastie ?

La correction du nez attire beaucoup de gens. Un patient doit savoir quand il doit se moucher après l’opération du nez.

La rhinoplastie c’est quoi ?

La rhinoplastie est une opération qui consiste à changer le nez, que ce soit sa forme ou sa taille. Elle fait partie des interventions esthétiques. Un patient a recours à l’opération pour des raisons fonctionnelles ou bien pour de l’esthétique. C’est une opération très délicate, et elle nécessite un temps pour récupérer avec un résultat qui n’est pas tout à fait garanti.

Le déroulement de la chirurgie

Elle est bien évidemment réalisée par un chirurgien. Elle peut être faite sous anesthésie générale ou locale. Elle dure entre 1 à 2 heures. L’intervention se déroule en fonction de votre objectif. Si vous souhaitez rapetisser votre nez, le chirurgien procède donc à l’enlèvement d’une partie de l’os et du cartilage. Il applique une incision à l’intérieur du nez. Dans le cas où vous voudriez augmenter le volume de votre nez, la chirurgie se passe autrement. Le chirurgien prend donc des os du crâne ou du coude ou même des os des hanches, et il prend aussi du cartilage des oreilles pour, ensuite, l’utiliser pour la reformation du nez. L’incision se fait donc à l’extérieur du nez dans ce cas. Il  peut aussi, dans certains cas, utiliser une attelle en plastique ou même métal pour maintenir la forme de l’os, après la chirurgie.

La durée de la convalescence après l’opération

Cette étape dépend de l’anesthésie choisie. Pour récupérer après l’intervention, il faut attendre au moins deux semaines. Le résultat complet de l’opération du nez peut être constaté après quelques mois. Le chirurgien choisit de mettre des tampons dans le nez pour éviter les saignements après l’intervention.

Le prix de l’opération du nez : à combien s’élève-t-il ?

Le prix de l’intervention varie selon la correction que le patient veut faire pour son nez et le moyen employé. Si vous choisissez d’utiliser l’anesthésie générale et séjourner une nuit à l’hôpital, votre tarif est de 3900 à 6200 euros.

En plus de cela s’ajoutent les autres frais. Pour la consultation, vous devez payer 50 euros. Pour la consultation pour choisir votre anesthésie, vous devez payer 100 euros.

Les dangers de la rhinoplastie

L’opération est risquée comme toutes les chirurgies. Elle peut provoquer des infections ou même, le patient peut avoir une complication pour ce qui est de l’anesthésie. Après la rhinoplastie, il peut y avoir une difficulté au niveau de respiration. Le patient souffre des douleurs horribles. Cette opération peut aussi déformer le nez.

Se moucher après la rhinoplastie

Après l’opération, le patient doit prendre soin de son nouveau nez. Pour cela, il doit le nettoyer. Pour le nettoyage, il doit le faire doucement et aussi il doit le soigner avec de la crème. Après la rhinoplastie, le nez sera bien évidemment bouché. Pour remédier à cela, le patient peut utiliser une solution saline. Le patient ne doit pas se moucher au moins pendant deux semaines après l’opération. Il doit alors faire très attention et éviter de moucher pendant deux semaines. Il est, cependant, permis de souffler avec les narines.

La rhinoplastie est une opération pour améliorer la forme du nez. Le résultat de l’opération est souvent un succès si le patient respecte les ordres de son chirurgien. Vous devez donc tout savoir à propos de cette chirurgie avant de vous lancer.

Alexandre

Je suis fan des séries TV, films, et actualités du net

Voir tous les articles de Alexandre →