Qui a le droit de faire une liposuccion

Qu’est-ce que la liposuccion ?

Rate this post

Existe-t-il une technique qui élimine cette graisse prise si facilement et difficile à s’en débarrasser? Est-il possible d’obtenir la forme idéale des jambes, des bras et du ventre ou de l’abdomen ? La réponse est oui. Affiner sa silhouette est possible grâce à la chirurgie esthétique appelée liposuccion. Si vous envisagez de recourir à la liposuccion, cet article vous permettra d’avoir une compréhension de base de cette chirurgie, pour qui elle peut être utile, comment elle est réalisée.

Qui a le droit de faire une liposuccion ?

La liposuccion ou la lipoaspiration est une intervention utilisée pour éliminer les dépôts de graisse indésirable d’un niveau superficiel du corps, notamment le menton, le cou et les joues, le haut des bras et le haut des seins, le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses, etc. Tout comme l’abdominoplastie, la liposuccion n’est pas utilisée comme un substitut à la perte de poids, mais comme une intervention permettant d’éliminer la graisse localisée qui n’est pas facilement brûlée par un régime ou un exercice physique. C’est le cas de la culotte de cheval par exemple

Qui peut recourir à la liposuccion ?

La liposuccion peut améliorer votre apparence et votre confiance en vous. Cette technique favorise donc votre insertion sociale. Avant de décider de suivre ce traitement, réfléchissez bien à vos attentes. Discutez-en avec un médecin spécialisé dans la chirurgie esthétique et plastique afin d’avoir des réponses préalables.

Les meilleurs candidats à la liposuccion sont les personnes ayant un poids relativement normal mais qui présentent des accumulations de graisse excédentaire dans des zones spécifiques. En tant que candidat, vous ne devez pas avoir une maladie quelconque. Il faut que vous soyez en bonne santé physique, psychologiquement stable et réaliste dans vos attentes. Par-dessus tout, si votre peau est ferme et élastique, vous obtiendrez un meilleur résultat. Une peau déjà relâchée avant la liposuccion n’épousera pas la forme des nouveaux contours du corps et pourra nécessiter une intervention supplémentaire pour retirer l’excès de peau. Cette opération réparatrice laissera des cicatrices visibles.

La liposuccion n’est pas recommandée si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale dans le même niveau pour la remodeler, si vous avez une mauvaise circulation dans cette zone.

La lipoaspiration seule n’élimine pas la cellulite, bien que d’autre opération puisse améliorer cet état. De nombreuses femmes peuvent bénéficier d’un lifting ou d’une liposuccion sans risques sur le ventre ou la zone abdominale et mammaire. Elles pourront avoir droit à un remboursement au cas où. D’ailleurs, l’intervention ou le prix peut être prise en charge par certaine mutuelle, assurance ou la sécurité sociale.

Les étapes de cette chirurgie esthétique

Si vous êtes intéressé par la liposuccion, nous vous expliquons comment elle est pratiquée pour garantir de bons résultats :

Anesthésie locale, péridurale ou générale : Le type d’anesthésie utilisé dépend de la quantité de graisse à retirer, de l’état de sécurité et de santé du patient et de son organisme, et de la nécessité éventuelle de procéder à des opérations complémentaires. Parmi les trois types d’anesthésie, l’anesthésie épidurale est la plus courante pour la liposuccion. Lorsque de nombreuses parties du corps sont traitées, l’anesthésie générale est recommandée par le chirurgien.

Un sérum pour dissoudre la graisse : Après l’administration d’une anesthésie, une petite incision est pratiquée par le chirurgien esthétique sur le patient pour injecter le sérum dissolvant les graisses.

Canules de liposuccion : Ensuite, un tube est inséré pour aspirer la graisse. Ces canules communiquent avec une machine spéciale ou une seringue qui aspire.

Suppression sélective : Les tissus graisseux doivent être retirés de manière sélective afin de modeler le niveau où a lieu la lipoaspiration. Pendant la liposuccion, les canules sont repositionnées pour éliminer la graisse et atteindre même celle qui s’accumule dans des dépôts tenaces. Il est parfois nécessaire d’effectuer des coupes supplémentaires pour obtenir un meilleur résultat.

Alexandre

Je suis fan des séries TV, films, et actualités du net

Voir tous les articles de Alexandre →