TontonGaston, la plateforme qui va vous dépanner

L’idée simple de TontonGaston c’est de vous dépanner en toute occasion. Une panne, une fuite, une clef laissée chez soi, une peinture vieillie, un jardin en friche ? TontonGaston vous trouve une solution rapide, simple et efficace.

Combien de messages laissés à sa mère, de SOS lancés sur Facebook à ses amis pour leur demander le numéro « du meilleur » plombier, « du meilleur » peintre, « du meilleur » artisan francilien ?

TontonGaston vous permet enfin de trouver en un temps record un tiers de confiance via un interlocuteur unique. À l’origine de ce projet franco-français, Kevin Valensi, 26 ans et son associé, Arnaud Chauffrée, 30 ans, sont partis à la conquête du carnet d’adresse le plus recherché de Paris !

Peux-tu nous pitcher votre projet ?

Kevin Valensi : TontonGaston est une plateforme d’accompagnement et de mise en relation dédiée aux particuliers et aux professionnels.

TontonGaston vous accompagne pour tout type de dépannages et de rénovations. Vous pouvez commander directement en ligne les prestations d’artisans certifiés, TontonGaston s’occupe de tout et vous garantit une prestation de qualité au juste prix.

La promesse de TontonGaston ?

Quand Kevin Valensi nous raconte son projet, il met en avant son service client disponible 7j/7 et 24h/24. Comment fait-il ? Lui et son associé sont branchés en continu pour être au petit soin de leurs clients et de leurs partenaires. Ils sont joignables du début de l’intervention jusqu’à son exécution. En appelant leurs clients avant la prestation, le client se sent chouchouté et rassuré.

L’accompagnement et la transparence sont les clefs de voûte de TontonGaston plaçant la confiance au coeur du modèle. Le paiement est centralisé, sécurisé et les prix fixés à l’avance. Fini la mauvaise surprise du plombier, du serrurier appelé en urgence et payé à prix d’or.

Le petit plus qui nous fait rêver ? Pour une prestation achetée, un arbre est planté.

Quel est ton parcours et quels projets ont pu t’inspirer ?

Kevin Valensi : Mon parcours est assez simple, après 5 ans dans une École d’Ingénieur, j’ai décidé d’intégrer le Master spécialisé Centrale ESSEC Entrepreneur.

J’ai choisi ce double diplôme pour une raison assez simple. Je voulais acquérir des compétences complémentaires aux miennes afin de créer au mieux TontonGaston.

Je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à l’entreprenariat mais le projet qui m’a le plus inspiré est celui de Doctolib. En effet, j’ai eu la chance de pouvoir faire mon stage là-bas. J’ai pu y découvrir la transformation d’une start up qui est passée de 50 à 250 personnes aujourd’hui.

Y’a-t-il des expériences similaires dans d’autres pays ?

Kevin Valensi : Bien sûr, le secteur du bâtiment est un des derniers secteurs à avoir pris le virage du web. Le fonctionnement du secteur du dépannage et de la rénovation est extrêmement similaire d’un continent à l’autre.

Les clients rencontrent les mêmes problématiques pour trouver et identifier un artisan partout dans le monde. Handy au États-Unis a levé 50 millions de dollars : ce qui illustre bien ce que je viens d’exposer. À TontonGaston de se faire une place de leader sur le marché Français puis Européen.

Où en êtes-vous ?

Kevin Valensi : Nous travaillons depuis plus d’un an au développement du concept afin de construire notre offre et développer notre réseau d’artisans partenaires. Nous avons mis en ligne notre site il y a un peu plus de 48 h.

Quelle est votre ambition sur le court, moyen, long terme ?

Kevin Valensi : Nous voulons à court terme nous imposer comme tiers de confiance dans le milieu du dépannage et de la rénovation dans la région Paris Ile-de-France. Nous souhaitons ensuite nous imposer à moyen terme comme la référence dans le domaine en France puis sur le long terme en Europe.

Quel conseil donnerais-tu à de jeunes entrepreneurs comme toi ?

Kevin Valensi : Un entrepreneur qui débute devrait tout d’abord commencer par s’entourer de bonnes personnes, parler de son idée à son entourage et enfin échanger et se construire un réseau. Être et rester motivé reste le secret de l’entrepreneur.

Que peut-on vous souhaiter pour 2017 ?

Kevin Valensi : La plateforme TontonGaston à été lancée le 2 janvier 2017. Elle ne demande qu’à grandir et se développer. Vous pouvez nous souhaiter un maximum de likes sur notre page Facebook, vous pouvez aussi participer au bouche à oreille autour de TontonGaston et surtout… utiliser nos services !

Propos recueillis par Alix de Goldschmidt
TontonGaston

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE